J’ai besoin d’un webmaster bénévole pour mon association !

Votre association peut être fière des actions qu’elle réalise. Souhaitant mettre en avant ces actions, vous songez à animer ce contenu à l’aide d’un webmaster bénévole. Seulement, cela fait déjà un moment que vous n’en avez plus. Comment en trouver un nouveau ? C’est ce que nous allons vous aider à faire !

Ce qu’apporte un webmaster pour mon association

Le webmaster (ou webmestre) est la personne responsable de l’administration du site web. Il s’occupe également de la conception et de l’installation du site web. En outre, il est amené à gérer au quotidien les aspects techniques et éditoriaux du site web.

Le webmaster bénévole développe quelquefois de véritables talents de communicant. Ainsi, il peut mesurer l’audience du site web, optimiser le référencement de l’association pour apparaître dans les moteurs de recherche et offrir des préconisations pour gagner en visibilité.

Quel webmaster pour mon association ?

Votre association a besoin d’un webmaster ? Il est temps de choisir le bon webmaster, celui qui connaît les technologies de votre site web.

Par exemple, il existe des webmasters pour :

  • WordPress : à l’origine pour créer un blog associatif, WordPress permet maintenant de créer une boutique en ligne ou même un système de réservation pour votre association. Retrouvez notre article sur WordPress.
  • Drupal : plus flexible que WordPress, Drupal nécessite toutefois un webmaster expérimenté.
  • PHP / Symfony / Laravel : solution la plus flexible et la plus professionnelle, l’utilisation d’un framework exige un webmaster professionnel, voire un véritable développeur web (comme par exemple un développeur PHP). Vous pouvez faire appel à un développeur professionnel gratuitement.

Vous avez parlé de développement web pour mon association ?

Le webmaster est généralement un webmaster bénévole de l’association. En effet, c’est la situation la plus simple et la plus économique pour rédiger du contenu et s’occuper des aspects techniques. Cependant, vous pouvez avoir besoin de créer un site web associatif plus ambitieux qu’un WordPress ou un Drupal, et donc de faire appel à un développeur bénévole.

Par exemple, CAVACS France a fait appel à un développeur web gratuit pour créer un blog et un forum, avant de les administrer bénévolement par un webmaster. Pourquoi ne pas faire pareil pour votre association ?

Inscrivez votre projet sur notre plateforme et trouvez des ingénieurs prêts à vous aider gratuitement !

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"9bd08":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"9bd08":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"9bd08":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Je m'inscris
>