Le mécénat de compétences, qu’est-ce que c’est ? Qui peut en bénéficier ?

Le mécénat de compétences, à destination des organismes d’intérêt général, est un don en nature : il s’agit pour une entreprise de mettre des talents à disposition de l’intérêt général. Ils vont ainsi mobiliser, pendant un temps, leurs compétences au service de ces organismes. 

Chez Kolabee, on mobilise vos ressources humaines en les engageant sur des projets associatifs innovants. Nous mettons en contact les talents des entreprises avec lesquelles nous travaillons et des organismes d’intérêt général.

Les impacts du mécénat sur votre entreprise : 

→ Fidéliser ses collaborateurs ;

→ Engager ses talents dans la démarche RSE ;

→ Montée en compétences ;

→ Valoriser l’expérience de vos talents sur leurs dossiers de compétences et donc auprès de vos clients ;

→ Soutenir des enjeux sociétaux.

 

Les critères pour les associations

Pour les organismes d’intérêt général : un rescrit fiscal prouvant l’intérêt général et un projet. Vous n’avez rien à payer !

Il est conseillé d’avoir une idée très claire du projet et une communication interne solide mise en place pour faciliter la transition des talents. L’intercontrat est éphémère, le turnover des ressources humaines mises à disposition de l’association est relativement conséquent ce qui amène à de l’organisation sur la structure et le suivi du cahier des charges pour une avancée convenable du projet. 

Dans le cas où un cahier des charges n’est pas établi, nous avons la possibilité d’engager un chef de projet sur votre projet pour la conception de ce dernier. 


Lire plus d’articles

février 3, 2021

Rejoins la ruche des talents

Découvrez la plateforme du mécénat de compétences pour valoriser le temps professionnel de vos talents entre deux missions clients.

>