Utilisez WordPress pour votre association

Vous avez décidé de mettre en place une véritable communication digitale pour votre association. Et pour cela, vous avez mis les petits plats dans les grands : recrutement d’un webmaster bénévole, création d’une stratégie numérique et… mise en place d’un WordPress. C’est le moment pour vous de découvrir ce que peut offrir WordPress pour votre association.

WordPress, un outil gratuit pour les organisations à but non lucratif

Pour commencer, qu’est-ce que WordPress ? Il s’agit de l’outil le plus simple pour créer un blog ou un site web. WordPress est tellement populaire que près de 40% des sites web sont créés avec !

À l’origine prévu pour créer un site web simple, WordPress permet aujourd’hui de créer un site institutionnel associatif, une galerie associative, un forum associatif et même un espace réservé aux bénévoles et aux adhérents.

WordPress est entièrement gratuit. Vous pouvez télécharger WordPress directement, ou même passer par un développeur web bénévole pour le faire pour vous.

Quel hébergement WordPress choisir ?

Dans un premier temps, vous pouvez héberger gratuitement votre WordPress grâce à l’offre de wordpress.com. Cette solution manque de flexibilité, mais vous donne un aperçu des possibilité du moteur de blog.

Dans un second temps, privilégiez un hébergement WordPress payant. Cela vous permettra de profiter de l’entièreté des fonctionnalités de WordPress. Pour ne pas vous ruiner, pensez aux offres des hébergeurs associatifs.

Choisissez un thème WordPress associatif

Une fois votre WordPress installé, personnalisez-le selon votre identité graphique et le message que vous souhaitez faire passer.

Les thèmes gratuits sont déjà très bien réalisés, mais vous pouvez également vous pencher sur des thèmes plus complets comme Thrive ou Divi.

Mettez en avant vos actions d’intérêt général avec WordPress

Il est temps d’ajouter des images, des galeries et d’autres éléments. Suivez ce tutoriel WordPress et lancez-vous !

Lancez des appels aux dons grâce aux plug-ins WordPress

Avec le plug-in HelloAsso, vous pouvez lancer des campagnes sur le site web de la plateforme associative et les répertorier sur votre WordPress. Vous faites d’une pierre deux coups !

Vous avez aussi le choix d’utiliser d’autres plug-ins comme Give, Charitable ou encore PayPal Donations. Mieux, vous pouvez demander à un ingénieur de vous installer gratuitement tout cela, grâce au bénévolat de compétences.

Inscrivez votre projet sur notre plateforme et trouvez des ingénieurs prêts à vous aider gratuitement !

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"9bd08":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"9bd08":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"9bd08":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
Je m'inscris
>